Bienvenue sur le site associatif

Description de l'association

1975, quelques Alsaciens ont entrepris de renouer des liens avec des proches qui, au milieu du 19éme, ont quitté leur terre natale, le long du Rhin, pour tenter leur chance aux Amériques.
A leur tête, Henri Castro, un impressario, qui a donné son nom à une petite ville qu’ils ont fondé dans le comté de Médina au Texas, à l’ouest de San Antonio, dans le Conté de Médina.
Nos objectifs : développer les échanges entre l’Alsace et des villes du Texas comme Castroville, D’Hanis, Hondo, …

Les contacts avec nos amis sont devenus au fil du temps très familier, les mails, FaceBook et Skype y aident bien.

Notre Stammdesch a lieu chaque 1er Mardi du moisau restaurant  Boeuf Rouge  d’Ensisheim à 19h, une salle nous est réservée pour les dernières nouvelles autour d’un verre ou d’une assiette du voyage.

La sortie annuelle du 2 juillet nous a enmené àSinsheim, Musée de l’Auto et de la Technique. Une belle sortie.
Le dernier dimanche de Septembre, nous avons notre BBQ à l étang de Blodelsheim. Habituellement nous avons 140-180 convives, dont 5 à 15 venant du Texas. Dernier week-end de Septembre.

évenements à venir ! VOIR TOUS LES éVENEMENTS

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers articles VOIR TOUS LES ARTICLES

Adhérer à notre association

Comment adhérer :
Veuillez Imprimer, remplir et renvoyer le Bulletin d’adhésion 2017 en cliquant sur le lien télécharger le document.

Afficher le bulletin adhésion.

Le président de l'association

Les Horaires :

Le 1er Mardi  du mois nous nous réunissons au Boeuf Rouge à Ensisheim, derrière l’église Saint Martin.

Découvrez l'histoire et la vie de notre association

Historique de l'association

La construction de la maison alsacienne à Castroville avait nécessité des fonds importants. Les aides du Conseil Régional ont permis de terminer le chantier.

En décembre 2001 l’association Alsace Médina County Texas est créé à Ensisheim.

Le mot du président

Cher ami,
Le mot de Michel. Voir AG mars 2017.

Le comité

• President MICHEL HABIG
  • Vice Président Roland BENTZ
  • Vice président Pierre Husser
  • Vice Présidente Marie Jeanne FINGER
  • Secrétaire Suzanne SCHMITT suzanne-schmitt@sfr.fr
  • Trésorier Jean Michel SCHMITT
  • Trésorier Adjoint Claude WEINZAEPFLEN info-amct@wanadoo.fr

Découvrez nos actualités et les prochains événements
de notre association

évenements à venir !

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers Articles

Découvrez la vie notre association
ALSACE – Medina County – TEXAS (Castroville)
avec nos photos et vidéos

Vous souhaitez contacter notre association
ALSACE – Medina County – TEXAS (Castroville)

Contacter : ALSACE – Medina County – TEXAS (Castroville)

Michel HABIG

Nous nous rencontrons tous les 1er mardi du mois au Boeuf-Rouge d’Ensisheim. C’est l’occasion d’échanger des nouvelles et de partager un moment de convivialité.

Contactez nous par email

Nous trouver

Michel HABIG

Calculer votre itinéraire

Formulaire de contact

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Formulaire de contact des associations
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Envoi
info-amct@wanadoo.fr