Bienvenue sur le site associatif

Description de l'association

NOTRE SPORT

Nous exploitons une surface au sol de 80m², notre activité consiste en la remise en forme physique par la musculation.

La musculation dans notre salle peut être pratiquée en toute simplicité, ou avec des objectifs plus précis et également pour venir en complément à une autre discipline sportive.

La diversité de nos différentes machines, nous permet d’optimiser un renforcement musculaire localisé, ciblé, et amélioré ou retrouver une tonicité corporelle.

Nos exercices et entraînements sont accessibles à tous publics, majeur, et n’ayant pas de contre-indication médicale

L’ADHESION AU CLUB:

Nous sommes actuellement entre 50 et 60 adhérents, étant limité par la surface de notre salle nous sommes contraint d’orienter les nouveaux membres vers des horaires d’entraînements les moins chargés, ce qui nécessite une adaptation des nouveaux arrivants.

L’adhésion peut se faire uniquement dans les tranches horaires encore disponibles. Notre salle est ouverte à partir de 8h jusqu’à 22h du lundi au samedi (fermée le Dimanche).

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Le Président MULLER Éric

évenements à venir ! VOIR TOUS LES éVENEMENTS

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers articles VOIR TOUS LES ARTICLES

Adhérer à notre association

MODALITES D’INSCRIPTION :

1. Avoir 18 ans
  2. Un certificat Médical
  3. Deux photos d’identités
  4. Et votre identité civil

(Noms, adresses, date et lieu de naissance, tel, mail)

Afficher le bulletin adhésion.

Le président de l'association

Muller Eric

Les Horaires :

Lundi au Samedi
08H00 à 22h00

Découvrez l'histoire et la vie de notre association

Historique de l'association

Le Gymnic club a 37 ans d’existence, il a été créé le 22 décembre 1980.

Nous disposons gracieusement d’une salle mise à disposition par la Mairie.

Plusieurs déménagements ont jalonnés le parcours de l’Association de l’école des filles (Actuelle Mairie), à l’école Jacques Baldé au centre d’Ensisheim, puis à la Maison des Associations sur l’ancien emplacement du carreau des Mines de Potasse jusqu’à ce jour.

Après ces périodes de déménagements qui nécessitaient le démontage et le remontage de tout le matériel, notre salle a brûlée le 10 mars 1993 suite un court-circuit électrique au rez-de-chaussée du Bâtiment. Notre activité est suspendue et a nécessité la mobilisation des adhérents pour les travaux de remise en état de la salle.

En Mai 2009, la Mairie lance un projet de remise en conformité de l’ensemble du bâtiment se qui nous contraint à l’arrêt de notre activité et requiert à nouveau un démontage du matériel afin de le stocker pour une période de 16 mois. L’ensemble des adhérents a été orienté vers un club privé à Ensisheim (Olympia Forme) sur toute la durée des travaux.

Nous avons réaménagé au mois d’octobre 2010, une nouvelle salle nous a été réattribuée au rez-de-chaussée de la Maison des Associations.

Le Président MULLER Éric

Le mot du président

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous présenter succinctement notre association, au travers de  quelques photos et informations, certes, je  ne pourrais pas y mettre  l’ambiance conviviale et dynamique de nos séances d’entraînements. Chaque adhérent contribue et travaille à maintenir cet état d’esprit presque familial, ce qui fait la particularité de notre petit club. La mise à disposition du matériel et de notre équipement permet de personnaliser un programme d’entraînement approprié aux besoins physiques de chacun. Dans tous les cas, on retrouve rapidement dans notre salle après quelques séances une tonicité musculaire qui évolue vers un renforcement musculaire général.

Pour le moment, nous disposons d’un espace cardio limité : deux vélos dont un elliptique.

La surface de notre salle ne permet pas actuellement de développer d’avantage ce poste en attendant quelques mètres carrés supplémentaires, la courtoisie solutionne ce manque. Nous poursuivons notre objectif dans le renouvellement de notre ancien matériel vers un équipement plus ergonomique, afin d’optimiser au maximum les efforts en toute sécurité et pour des résultats physiques, tangibles et durables. Ce sont majoritairement les cotisations mensuelles des adhérents qui permettent au club d’atteindre ces objectifs. Ce qui implique et responsabilise également chaque cotisant au respect de la propreté et du matériel et par ce fait rend notre salle accueillante et suscite l’envie de venir s’y entrainer!

J’espère que par ces quelques mots j’aurai éveillé votre curiosité. Si c’est le cas venez nous voir, je serai heureux de vous fournir toute information complémentaire.

Muller Eric

Le comité

• Président Muller Eric 0683656439
  • Vice Président Schacher Daniel
  • Trésorière Faivre Natacha
  • Trésorier Adjoint Ferreira Christophe
  • Secrétaire Meyer Christophe
  • Secrétaire Adjoint Ieraci Carlos
  • Assesseur Schneider Julien

Découvrez nos actualités et les prochains événements
de notre association

évenements à venir !

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers Articles

Découvrez la vie notre association
Gymnic Club
avec nos photos et vidéos

Vous souhaitez contacter notre association

Contacter : Gymnic Club

Eric MULLER

Maison des Associations
2A rue de Pulversheim
68190 Ensisheim

Nous trouver

Eric MULLER

Maison des Associations
2A rue de Pulversheim
68190 Ensisheim

Calculer votre itinéraire

Formulaire de contact

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Formulaire de contact des associations
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Envoi
MULLER@associations-ensisheim.com