Bienvenue sur le site associatif

Description de l'association

GYMNASTIQUE

Inscription à l’année

BABY-GYM 1ère année
Enfants de 20 à 36 mois
(présence d’un parent)
Mercredi de 09h30  à 10h30

BABY-GYM 2ème année
Enfants en petite section maternelle
(présence d’un parent le 1er trimestre)

EVEIL 1ère année
Enfants en moyenne section maternelle

EVEIL GYMNIQUE
Enfants en grande section maternelle

ECOLE DE GYMNASTIQUE
A partir de 6 ans – mixtes et débutants

GAF COMPETITION
Contacter l’entraîneur.

TRAMPOLINE
Pour les enfants débutants, cours mixtes
Pour les confirmés, cours mixtes

GYM FORME ET LOISIRS
Pour tous les âges, une gymnastique douce et bienfaisante

DANCE
Inscription à l’année

ENFANTS
Pour les 6 – 12 ans

FITNESS
Inscription à l’année ou aux tickets

STEP
Adultes, cours mixtes
Lundi et mercredi de 20h à 21h30

FITNESS
Cours mixtes, intensif et complet

évenements à venir ! VOIR TOUS LES éVENEMENTS

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers articles VOIR TOUS LES ARTICLES

PAELLA ROYALE 15 MARS

Dimanche 15 MARS 2020 A Ensisheim A partir de 12h 23€ par personne (Enfant 6 à12 ans […]

Adhérer à notre association

Texte pour adhérer à l’association.
exemple : Comment adhérer :
Veuillez Imprimer, remplir et renvoyer le Bulletin d’adhésion 2016 en cliquant sur le lien télécharger le document.

Afficher le bulletin adhésion.

Le président de l'association

Les Horaires :

Voir planning des activités.

Découvrez l'histoire et la vie de notre association

Historique de l'association

Naissance de la Gymnastique en Alsace

Arrivée en France vers 1850, son développement est mesuré mais croissant chez les adeptes d’une recherche de perfectionnement viril et physique.

Des concours publics sont organisés dans divers disciplines : gymnastique aux agrès, escrime, lutte, jet et levée de pierre, javelot et trapèze.

Après la société de gymnastique de Guebwiller en 1860, la société de gymnastique de Soultz en 1861, la société de gymnastique d’Ensisheim a été créé en 1864 sous le nom « société de Gymnastique Elisatia », nom qu’elle porte encore aujourd’hui. Le premier drapeau de la société est inauguré le 7 septembre 1919.

De 1864 à 1907, l’absence d’archives est constatée, mais à partir de 1908, de nombreux présidents, secrétaires et trésoriers se succèdent. Depuis 1948, Elisatia n’est dirigée que par 3 Présidents ,  de 1948 à 1986 Pierre RAPP, de 1987 à 1990 Guy PARIS et de 1991 à ce jour  André HORN.

Depuis 1954, Elisatia est dans ses murs, de nombreuses réparations ainsi que plusieurs extensions étaient nécessaire, la dernière grande extension avec le rajout de la scène eu lieu en 1971.

De nombreuses manifestations sont organisées par la société, nos traditionnelles sorties du 1er mai, nos soirées dansantes, notre fête anniversaire début février, les fêtes de Noel  sans oublier nos relations avec la ville jumelée de Markdorf.

Les gymnastes et quelques parents, sous la direction d’une monitrice organisent plusieurs comédies musicales notamment Aladin et la lampe magique, le Roi lion, ces soirées sont un grand succès

Un nouveau drapeau est inauguré lors du 130ème anniversaire,

Concernant l’historique des effectifs, en 1948 nous avions 52 licenciés, et en 2012, 283 licences sont déclarées à la Fédération Française de Gymnastique .

En juin 2014, nous avons célébreré avec faste notre 150ème anniversaire, défilé avec gyms et drapeau, soirée spectacle, et démonstrations gymniques ont été au programme.

A partir de septembre 2015, la société a le plaisir de vous présenter son tout nouveau Pôle Fitness ! Arrivé au monde sous le nom de « ELISA », cette nouvelle branche de notre société, regroupe toutes nos sections fitness sous le même étendard.

Le mot du président

Déjà 22 ans de présidence à la destinée de l’association ELISATIA 1864

Le président d’association est unique. Sa responsabilité demande un subtil dosage de compétences et de hauteur de vue.

Le dirigeant est comme un chef d’orchestre, il ne joue pas à la place des musiciens, mais il maitrise l’ensemble de la partition. Le dirigeant d’association a une vision stratégique et résonne avec plusieurs coups d’avance.

Sa capacité d’écoute et de communication est un mélange de fierté et d’humilité, il doit faire preuve d’une grande maitrise de décisions.

ELISATIA est une association qui se sent forte parce qu’elle a su s’adapter à toutes les situations nouvelles, les fondations restent solide. Afin de juger correctement la situation, il faudrait utiliser des lunettes à double foyer.

De près, il s’agit d’examiner des résultats et, dans quelques domaines, on ressentira alors un peu de frustration.

Avec plus de distance, on appréciera mieux les progrès accomplis, la rénovation réussie des composants majeurs de l’organisation, les effectifs positifs de l’énergie déployée et l’on se retrouvera alors très confiant en l’avenir. Elisatia, en effet, poursuit sa croissance et enregistre, grâce à la réalisation d’activités nouvelles, un nombre croissant de licenciés.

En clair, un des ingrédients de la recette est que l’on soit une association dans laquelle on a envie d’entrer, pour faire de la gymnastique sous toutes ses formes, ou prendre part à son administration. L’ambiance y est bonne et l’on y est bien accueilli. J’ai pour plaisir à dire »comme dans une grande famille »

Continuons à rêver :

• – Rêver d’une belle gymnastique
  • – Rêver de faire encore mieux, encore plus
  • – Rêver que demain, de nouvelles médailles entraînent derrière elles de nouveaux licenciés
  • – Rêver que les dirigeants d’association que nous sommes restent encore longtemps des éléments essentiels pour l’équilibre et le bien être de notre jeunesse.
  • – Pour tout cela, merci pour votre aide, votre bénévolat et votre amitié.

Le comité

• Président HORN André hornan@wanadoo.fr 0389263974

Découvrez nos actualités et les prochains événements
de notre association

évenements à venir !

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers Articles

PAELLA ROYALE 15 MARS

Découvrez la vie notre association
Société de gymnastique Elisatia
avec nos photos et vidéos

Galerie Photos

Vous souhaitez contacter notre association

Contacter : Société de gymnastique Elisatia

Société de Gymnastique ELISATIA 1864

20 rue des Tourterelles

68190 ENSISHEIM

Contactez nous par email

Nous trouver

Société de Gymnastique ELISATIA 1864

20 rue des Tourterelles

68190 ENSISHEIM

Calculer votre itinéraire

Formulaire de contact

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Formulaire de contact des associations
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Envoi
forlotti@outlook.fr

Les Horaires :

Voir planning des activités.