Bienvenue sur le site associatif

Description de l'association

Le TCE met à disposition de ses membres :

• 1 club-house avec vestiaires et sanitaires
  • 2 courts couverts en résine GreenSet
  • 2 courts extérieurs en béton poreux
  • 2 courts extérieurs en terre battue traditionnelle

Tous les terrains disposent d’un éclairage et sont réservables en ligne.

1 enseignant breveté d’état et 1 assistant moniteur assurent le fonctionnement de l’école de tennis, qui regroupe 80 jeunes joueurs et joueuses, ainsi que des cours collectifs et des stages pour tous (initiation et perfectionnement).

Des équipes hommes et dames sont engagées dans les championnats régionaux été et hiver.

Le TCE organise 3 tournois homologués : un tournoi senior messieurs hiver, un tournoi jeune et un tournoi seniors messieurs et dames en été.

évenements à venir ! VOIR TOUS LES éVENEMENTS

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers articles VOIR TOUS LES ARTICLES

Adhérer à notre association

Texte pour adhérer à l’association.
exemple : Comment adhérer :
Veuillez Imprimer, remplir et renvoyer le Bulletin d’adhésion 2016 en cliquant sur le lien télécharger le document.

Afficher le bulletin adhésion.

Le président de l'association

Les Horaires :

Lundi au Dimanche
7H00 à 22h00

Découvrez l'histoire et la vie de notre association

Historique de l'association

Le Tennis club Ensisheim a été créé en octobre 1972, lors d’une assemblée générale constitutive sous la houlette de Pierre Graff son premier président. Il dispose alors d’un court en macadam situe près du stade de l’Ill ainsi que du gymnase municipal.

En 1974 les  membres fondateurs n’hésitent pas à se porter caution financière sur leur patrimoine personnel pour construire deux courts neufs.

Le club prend alors son envol, engage des équipes en compétition et surtout crée son école de tennis.

Au début des années 80 le club s’installe sur son site actuel l’Eiblen.

Démarre alors la construction du premier court couvert et d’un court extérieur adjacent.

Le club house ainsi que deux courts extérieurs suivent et la forte croissance du nombre des membres assure la réussite du projet.

Deux terrains en terre battue,  un second court couvert en 2000 ainsi qu’un club house agrandi et rénové en 2010 viendront compléter les installations et faire du TC Ensisheim le club attractif qu’il est actuellement.

Présidents successifs du club :

De 1972 à 1982 : Pierre Graff

De 1982 à 1993 : Roland Kittler

De 1993 à 2007 : Maurice Gardini

Depuis 2007 : Francis Risser

Le mot du président

Le Tennis club Ensisheim affiche en 2017 ses 45 ans d’existence.

Fort de ses 4 courts extérieurs, de ses deux courts couverts et de son magnifique Club House, le club a développé des atouts majeurs pour arriver à maturité.

Mener le tennis loisir ainsi que le tennis compétition de pair, telle est la politique du club depuis toujours. Cela fait sa réussite comme en témoigne ses résultats en compétition, la notoriété de ses tournois ainsi que ses nombreux membres loisir.

Mes plus vifs  remerciements vont aux bénévoles du club, aux partenaires fidèles que sont la Municipalité et la FAE,  ainsi qu’a nos  sponsors.

La vie associative est un moteur essentiel de la société, le TC Ensisheim joue pleinement son rôle d’éducation des jeunes par le sport.

Président depuis 2007, c’est pour moi un honneur et un plaisir de diriger ce Club.

Francis Risser

Président du TCE

Le comité

• Président RISSER Francis
  • Secrétaire général SIMON Frederic fred.simon@sfr.fr 0620005848

Découvrez nos actualités et les prochains événements
de notre association

évenements à venir !

Il n'y a pas d'événement pour ce mois ci.

Derniers Articles

Découvrez la vie notre association
Tennis club
avec nos photos et vidéos

Galerie Photos

Vous souhaitez contacter notre association

Contacter : Tennis club

Francis RISSER

Zone de loisirs de l’Eiblen

68190 ENSISHEIM

Contactez nous par email

Nous trouver

Francis RISSER

Zone de loisirs de l’Eiblen

68190 ENSISHEIM

Calculer votre itinéraire

Formulaire de contact

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Formulaire de contact des associations
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Envoi
fred.simon@sfr.fr