Le week-end 17 et 18 juin : Bourse de Méteorite et Sablo’folie de Rugby

Le samedi 17 juin sous un soleil estival, ce déroulai deux événements incontournables dans la ville d’Ensisheim.

• La 18eme bourse des météorites dans le palais de la régence où les passionnés de pierre extraterrestre pouvaient acheter, vendre ou expertiser leur pierre, il était aussi possible de voir une conférence sur la chute des météorites de 2000 à nos jours. Avec ses 94 exposants de diverses nationalités (17) cette journée fut un grand succès pour l’association « Des amis de la météorite«  qui ont enregistré prés de 500 entrées lors de cette journée qui a convié les amateurs et professionnelles de pierre extraterrestre.

• Les Sablo’folies de Rugby U6-U12 se passaient dans la rue du Tir devant l’entrée du collège Victor SCHOELCHER, l’ambiance était festive et plus de 100 enfants y ont participés dans un tournoi de 4 contre 4 sur toute l’après-midi. Plusieurs clubs ont participés à cet événement dont : Ensisheim, Saint-louis, Peugeot, Chalampé et une petite équipe de copain de la ville. Rigolade et plaisirs du ballon ovale étaient de la partie pour immortaliser cette belle journée.