Le succès de l’édition 2019 des Sablo’folies Rugby

Le week-end des 22 et 23 juin a eu lieu une nouvelle édition des Sablo’folies rugby d’Ensisheim.

Cette année, la formule avait été modifiée afin de permettre à des joueurs éloignés géographiquement de participer.
Samedi matin, les jeunes des écoles de rugby d’Ensisheim, de PSA et de Mulhouse se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur, mais surtout les pieds dans le sable, avec un petit air de vacances déjà ! Entre deux matchs, les châteaux de sable ont fait le plaisir des petits et grands.
Toute l’année, les enfants se sont rencontrés pour leur équipe. Samedi matin, il n y avait qu’une seule équipe, celle de l’amusement et de la joie. Bravo à tous ces petits joueurs qui sont l’avenir de notre sport !

Samedi après midi et dimanche matin, les jeunes ont laissé la place aux adultes pour un tournoi de rugby sur sable haut en couleurs

12 équipes participantes, dont 3 composées des joueurs du RCE, 1 équipe de parents de l’école de rugby.

RCE bleu : 4ème
RCE noir : 5ème
RCE rouge : 7ème

Le temps était de la partie et les joueurs en pleine forme

Le week end était également l’occasion de se retrouver autour d’une soirée Paella avec animation musicale. Et pendant que les rugbymans s’activaient, dans les coulissent aussi on ne chômait pas !