Les activités

GYMNASTIQUE   DOUCE

La gymnastique douce est une pratique sportive adaptée au temps de la retraite, sans idée de compétition, dans le respect des règles techniques de disciplines sportives, adaptées le cas échéant, aux caractéristiques des adhérents (valoriser et préserver le capital santé des pratiquants sportifs avançant en âge).

La section de gymnastique douce fait partie intégrante de l’Association Familiale mais est aussi affiliée à la Fédération de la Retraite Sportive (FFRS).  Chaque membre doit être titulaire de la licence FFRS

Une cotisation annuelle  de 25€ par personne ou  48€ pour un couple,  ainsi qu’un certificat médical  vous sera  demandé  (valable pour les activités gymnastique et marche)

L’activité se déroule dans la salle de JUDO à la salle des sports du « DUOPÔLE » à Ensisheim.

Deux séances sont proposées :

1. le LUNDI après midi de 14 à 15hrs
  2. le MARDI après midi de 14 à 15h (séance de maintien en forme)

SORTIES D’OXYGENATION

Les sorties d’oxygénation ( marche) sont proposées aux marcheurs moyennement confirmés, d’une distance de 10 kms (environ), sans grande difficulté avec peu de dénivelé. Mais toujours organisées de façon à concilier le plaisir de la marche avec le plaisir des yeux (beaux paysages) ou encore la découverte de lieux cachés. Le tout dans un esprit calme et serein pour tous.

La section de marche fait partie intégrante de l’Association Familiale mais, est aussi, affiliée à la Fédération de la Retraite Sportive (FFRS) Chaque membre doit être titulaire de la licence FFRS.

Les sorties ont lieu, sauf impondérable, tous les « PREMIERS JEUDIS » du mois sauf les mois d’été

Rendez-vous à 13h30 sur la parking du DUOPÔLE à Ensisheim  (inscription sur place)

DANSE de SALON

Pour vous sentir plus à l’aise sur une piste de danse, l’Association vous propose une animation autour de la danse de salon : marche, valse, psso double, rock …

Nos animateurs « Antoine et Claude » se feront une joie de vous initier ou de vous perfectionner aux pas de danse.

L’activité danse se déroule dans la salle de convivialité du complexe des 3 coeurs à Réguisheim  ( rue de la Forêt,  face aux établissements Meyer)

Séances tous les « MERCREDI SOIR » à compter du 12 septembre 2018   (inscription sur place)

• DEBUTANTS :  de 19hrs à 20h30
  • PERFECTIONNEMENT : de 20h30 à 22hrs

Il vous en coûtera 60€ par personne (ou 90€ par couple) pour une année d’activité

INFORMATIQUE

L’Association vous propose de vous initier ou de vous perfectionner en informatique (sessions de 12 séances de deux heures).

Au programme  :

session d’initiation :

• découverte du matériel
  • découverte de l’environnement Windows (Windows 7,  8 et 10 )
  • découverte d’Internet, courriers, ses possibilités et surtout ses pièges.
  • classement des fichiers ( document, images, musique et vidéo)
  • découverte du logiciel de traitement de texte  (savoir composer un courrier officiel)
  • …/..

session de perfectionnement :                                                                                                                                                                                                                                    Le programme sera plus orienté en fonction des demandes des participants.

• réponses aux questions et aux attentes individuelles.
  • poursuite de la découverte du logiciel de traitement de texte
  • la photo, téléphone, appareil photo, retouches et création d’un diaporama
  • tableur EXCEL ses possibilités, son usage.

session  » à la demande »                                                                                                                                                                                                                                  Formation  ciblée, en fonction des demandes.

Dates et heures des sessions :        REPRISE LE 24 / 09 / 2018  Infos au 03 89 81 79 61

Section  « CRÉATION  D’EVENEMENTS »

Envie de participer, d’animer,de faire des choses ensemble….. de créer de petits événements sur le mode du partage collaboratif… envie de transmettre ses compétences, partager ses idées…  se réunir ponctuellement pour des actions autour de la jeunesse et de la famille le tout dans la joie et la bonne humeur.

Voici l’esprit dans lequel, notre groupe, s’active depuis septembre 2014.

depuis, nous avons réalisé :

TROC LIVRES

—  ECHANGES DE RECETTES

—  APRES MIDI JEUX

Pour participer à nos événements, transmettez nous votre adresse mail par l’onglet « CONTACT » ou à borowiak.carine@orange.fr pour faire partie de la liste de diffusion.