Marche Populaire 2022

Article paru dans les DNA. Rédaction Martine PELLET

Samedi 8 octobre, la Musique Municipale d’Ensisheim,
chère président Alexandre Lemonnier et à son épouse Sylvère, directrice de l’école de musique,
a organisé sa traditionnelle marche de nuit, avec l’aide d’une vingtaine de bénévoles, parents d’élèves et membres de la chorale.

Les inscriptions ont démarré doucement en début d’après-midi avec 41 marcheurs vers 14 h 30, pour finir sur un score honorable de 281 promeneurs, nombre de familles et marcheurs préférant partir après 17 h.

Tous, venus des environs mais aussi de Colmar, Mulhouse, Belfort ou de l’Allemagne, ont apprécié les deux parcours de 11 ou 5,7 km au choix, avec halte sucrée gratuite près des vergers, puis soupe aux lentilles au second arrêt. Au retour au foyer Saint-Martin, enfants et adultes ont pu se régaler de soupe, tartes flambées et pâtisseries maison préparées par les parents et membres de la musique.

Malgré une petite déception sur le chiffre des inscrits, en baisse par rapport à l’an passé, mais comparable à la baisse de 30% constaté un peu partout pour ce type de manifestation cette année, les organisateurs se sont montrés satisfaits des appréciations  des marcheurs, ravis de l’excellente ambiance tout au long de la journée ainsi que du temps vraiment idéal pour ce début d’automne.

Au final une belle journée au grand air entre champs et forêts, avec récompenses le soir pour les 8 membres des familles «Les Boulets» et «Laurent» et le groupe des 6 «Trappeurs» d’Illzach, tous devancés par les 19 sportifs de la Gymnastique Volontaire d’Ensisheim.

Un grand bravo à tous et

rendez-vous à l’automne 2023.

DNA. Martine Pellet.